Sommaire
Faire l'amour plusieurs fois par semaine peut allonger votre espérance de vie. Ceci est approuvé par les médecins de l'Université d'Harvard. Pourquoi? Voici les raisons.
Le sexe améliore vos défenses
Avoir des relations sexuelles une à deux fois par semaine aide votre corps à produire des anticorps qui vous protègent des infections comme le rhume ou la grippe. Le sexe prend soin de votre cœur. En effet, le sexe est finalement un exercice. Il augmente le flux sanguin et la fréquence cardiaque, il fortifie le cœur. Les études ont démontré que pratiquer du sexe deux à trois fois par semaine réduit de moitié le risque d'être victime d'une crise cardiaque.
Des neurologues de l'Université de Münster, en Allemagne, affirment que le sexe peut diminuer ou soulager complètement les maux de tête et les migraines. Les relations sexuelles font libérer des endorphines qui sont un excellent analgésique. Le sexe augmente également les taux d'ocytocine, qui réduisent le mal-être; et la concentration de sang dans les zones érogènes provoque une diminution de la pression dans les vaisseaux sanguins du cerveau.
Le sexe aide à combattre la dépression
Se sentir désiré et aimé par notre cher et tendre, se laisser embrasser, caresser... est toujours très agréable. Il faut savoir que pendant l'activité sexuelle, nous secrétons des endorphines, aussi appelées hormones du bonheur, qui nous aident à nous sentir plus heureux et à prévenir la dépression.
Le sexe améliore votre sommeil
Une partie de galipettes sous la couette juste avant d'aller se coucher vous aidera à mieux dormir pendant la nuit. Pendant l'amour, votre énergie atteint son maximum et redescend ensuite rapidement laissant votre corps complètement détendu et préparé au repos. Le meilleur remède à l'insomnie !
Si avec les relations sexuelles, vous pouvez éviter les petites maladies et allonger votre espérance de vie, alors battez-vous pour une vie sexuelle épanouie.