Lips, le réseau social où le sexe est le bienvenu
Créé en juin 2020, Lips est un réseau social qui a l’air bien différent de ses ainés tels Facebook, Instagram ou Twitter. Ce nouveau réseau se veut être briseur de tabous en faisant la promotion de tout ce qui est lié à l’érotisme ou au sexe.
Lips, un réseau sans interdits ?
Alors que des plateformes telles que Facebook, Instagram ou Twitter font de tout ce qui est lié au sexe un tabou, Lips n’aspire pas faire de même. Il est devenu une alternative car permettant aux individus de pouvoir clairement s’exprimer, du moins sexuellement parlant. Il permet aux artistes aux performances luxurieuses et à tous ceux qui ont fait du sexe un travail de pouvoir publier des contenus purement « adultes » sans risques de se faire bloquer comme sur les autres plateformes.
Lips a été créé par des individus ayant pour origines des milieux marginalisés. Il se veut être un canal d’expression sexuelle pour ce genre d’individus. Il se veut être un innovateur dans ce domaine et vous accepte tel que vous êtes. Vous êtes donc libres de vous dévoiler tous nus ou de publier des photos avec des poses sensuelles. Les travailleuses du sexe en font un havre de paix et un refuge car elles commençaient par voir leurs comptes bloqués sur Twitter. Lips vient donc leur apporter un énorme soulagement.
Lips, qu’était-ce à la base ?
À sa naissance en 2008, Lips était un magazine universitaire pour la communauté LGBTQI+. Il s’est ensuite répandu dans plusieurs universités avec de nombreux abonnés avant de devenir une plateforme dédiée à la communauté LGBTQI+ et à tous ceux qui sont passionnés par la sexualité. Pour Lips, les autres plateformes devraient savoir faire la nuance entre « expression sexuelle » et « exploitation sexuelle ».