Comme chez la femme, l’homme a aussi des zones érogènes. Reconnaitre ses zones et les cesser est sans un apport considérable pour agrémenter les moments d’intimités entre partenaires. Les zones érogènes sont donc des parties du corps très riches en terminaisons nerveuses. Au toucher, un flot de sensation et d’excitation se répand dans le corps. Il existe des zones érogènes primaires et les zones érogènes secondaires. Vous obtiendrez plus d’informations dans cet article.
Les zones érogènes primaires
Comme le nom l’indique, les zones érogènes primaires sont les premières parties sensibles du corps de l’homme. Ces zones sont celles qui se trouvent à proximité du sexe masculin : le pénis. La première zone est le gland. Très sensible au toucher, le gland est le point de rencontre de plusieurs terminaisons nerveuses.
Lorsque les capteurs sensoriels à ce niveau sont caressés avec douceur, l’excitation augmente chez l’homme. Si vous désirez vivre ce plaisir sexuel autrement après un dîner, vous pouvez vous rendre sur https://6inthecity.com/fr/escorts/belgique/gent/ pour prendre rendez-vous avec un essor girl.
Après le gland, il y a les testicules, l’arrière du scrotum et la tige du pénis qui sont inévitablement des zones érogènes à caresser pour faire plaisir à un homme. Avec la peau fragile de ces parties, il suffit d’une caresse légère pour obtenir le résultat attendu. Une stimulation brutale ne donnera pas l’effet escompté, au contraire, l’intéressé aura mal. Une autre zone érogène est le pubis. Il s’agit d’un os couvert par une couche graisseuse dont la stimulation donne du plaisir sexuel.
Les zones érogènes secondaires
Par définition, les zones érogènes secondaires sont les parties sensibles du corps masculin loin du sexe. En les stimulant, ces parties sont aussi capables d’augmenter l’excitation. Avant de les citer, il faudrait retenir que ces zones ne sont pas confirmées chez tous les hommes. Tandis qu’un homme peut ressentir le plaisir avec l’excitation d’une zone érogène secondaire donnée, un autre homme ne ressentira rien.
Comme zones érogènes secondaires, on peut donc citer le cou, la nuque, l’entrecuisse, les lobes de l’oreille, les mamelons, les orteils, les fesses, les abdos et autres. La peau étant fragile à ces niveaux, les caresses sont efficaces. Il suffit de savoir comment s’y prendre.